Voyage dans le temps en Jordanie

Aujourd’hui l’équipe rédactionnelle de Voyage à la Carte vous transporte au cœur du Moyen-Orient dans le berceau de la civilisation : la Jordanie. Pays au croisement du croissant fertile (de l’Égypte au Koweït) et du désert d’Arabie, qui constitue la majeure partie de la péninsule arabique, il recèle des trésors archéologiques uniques au monde.

Jordanie

Pour un voyage sur mesure inoubliable découvrez ce pays d’une richesse culturelle sans pareil. Il est entouré à l’ouest par la Cisjordanie et Israël, au sud par l’Arabie Saoudite, à l’est par l’Irak et au nord par la Syrie et a été peuplé par de nombreuses civilisations comme les Ammonites, Assyriens, Babyloniens, Perses, Romains, Byzantins ou Ottomans pour n’en citer que quelques uns.

Un paysage désertique occupe la plus grande partie du pays à l’est, des régions montagneuses à l’ouest tandis que la vallée du grand rift et le fleuve Jourdain le séparent d’Israël et offrent une diversité géographique unique au monde. Visitez les panoramas à couper le souffle de la Mer Morte, de la Mer Rouge et de la capitale Amman la Blanche pour un dépaysement garanti.

Petra Jordanie

Forte d’une histoire variée et époustouflante, la Jordanie semble être le lieu de naissance de l’alphabet arabe. En effet, la ville antique de Pétra, une des sept nouvelles merveilles du monde, passe pour être le berceau de l’écriture d’une des langues les plus parlées au monde. Partez à la découverte des vestiges de cette cité vieille de presque 3000 ans. Les bâtiments de la ville sont directement gravés dans la roche et font de cet ensemble une ville d’exception, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Jordanie abrite également des villes et sites archéologiques où se mêlent mosaïques byzantines, temples romains et cités troglodytes. Rendez-vous en Jordanie pour un séjour époustouflant aux allures de voyages dans le temps à travers les millénaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam