Voyage aux Philippines : les îles à visiter et les activités à pratiquer

Tout le monde le sait, préparer un voyage dans n’importe quelle destination n’est pas très facile, surtout si vous prévoyiez de partir aux Philippines. Disposant de plus de 7000 îles, cet archipel est considéré comme étant le plus grand au monde. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’organiser avec soin ce voyage que vous allez bientôt entreprendre si vous voulez que votre séjour soit agréable. Pour vous aider, retrouvez ci-après les îles et les activités à ne pas manquer lors de votre voyage aux Philippines.

Les îles à visiter durant un séjour aux Philippines

La première tâche que vous allez devoir faire si vous décidez de partir à la découverte des Philippines est le choix de l’île où vous passerez votre séjour. À moins de rester 1 mois et plus sur l’archipel, vous n’aurez l’occasion que de visiter 2 ou 3 îles. Il vous est possible d’en découvrir plus si vous optez pour un voyage organisé par des agences spécialisées. Si vous êtes intéressé, cliquez ici. Ceci dit, voici les endroits où vous pourrez contempler divers sites touristiques :

  • L’île de Cebu :

Très appréciée par les personnes adeptes de la plongée, cette île dispose de magnifiques cascades. Pour en contempler, vous pouvez vous rendre à Kawasan. Cependant, si vous voulez rencontrer des requins, il est préférable de faire comme tous les voyageurs et de se diriger vers Oslob.

  • L’île de Palawan :

L’île de Palawan est considérée comme étant la plus belle au monde. En effet, elle offre des paysages vraiment paradisiaques. Si vous y allez, vous pourrez vous baigner dans des eaux turquoise, contempler des falaises impressionnantes ainsi que des récifs coralliens.

  • L’île de Bohol :

Connue pour ses Chocolate Hills, cet île est un endroit où vous pourrez rencontrer un singe qui est surnommé tarsier. En vous rendant sur la rivière Loboc, vous pourrez allier découverte d’un paysage authentique et baignade.

Les activités praticables aux Philippines

Des vacances aux Philippines vous réservent des journées bien remplies. Les activités à y faire sont légion.

  • Les activités nautiques

Si vous êtes un amateur de sport nautique, vous serez gâté pendant votre voyage. Si vous souhaitez faire du rafting, rendez-vous au nord-ouest de Mindanao, notamment dans la ville de Cagayán de Oro. Pour vous adonner à la voile, l’endroit à privilégier est Palawan. Se situant dans la partie nord-ouest de Luçon, les marées hautes de l’Union feront plaisir aux voyageurs qui aiment pratiquer le surf.

La plongée quant à elle, est une activité assez connue dans la région. Cependant, sachez que chaque île dispose chacune de leur propre centre de plongée, mais que vous soyez un plongeur débutant ou aguerri, vous pourrez profiter des eaux cristallines et chaudes de la région. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous rendre sur l’île de Palawan ou de Calamian.

  • Les activités terrestres

La randonnée et le trekking font également partie des occupations préférées des voyageurs durant un séjour aux Philippines. Le fait est qu’une fois sur place, vous aurez l’occasion de découvrir différents types de sentiers, comme le mont Pulag, le mont Maynobe, la crête de Tarak, etc. Hormis tout cela, vous pourrez également vous détendre en visitant les sites culturels qui font la renommée des Philippines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam