Escale culturelle à Vienne

La capitale de l’Autriche vous attend pour un voyage sur mesure des plus bucoliques et enchanteurs. Située dans l’est du pays et traversée par les fleuves la Vienne et le Danube, elle offre aux voyageurs un séjour inoubliable de par son atmosphère envoûtante et son architecture spectaculaire.

Vienne

La ville se revendique également comme une destination culturelle de choix et a vu son centre-ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2001. Au carrefour des Alpes, elle s’ouvre à l’est sur la grande plaine hongroise et sur le massif des Carpates au nord.

Vienne peut se vanter d’une histoire mouvementée. Fondée par les Celtes au VIe siècle, puis couronnée par les Germaniques, elle affronta par la suite les différents assauts de l’Empire ottoman jusqu’à la fin du XVIIe siècle. La ville a aussi vu naître des avancées majeures dans le domaine scientifique (invention de la psychanalyse), des arts comme la littérature ainsi que dans la musique. Réputée pour sa cuisine et ses nombreux cafés, elle s’impose comme une destination idéale pour les férus de séjour sur mesure culturel et romantique.

Ainsi, Vienne abrite de nombreux musées et monuments à visiter absolument. Pour un voyage réussi, commencez votre séjour par la découverte du palais et jardin du Belvédère. Il est constitué de deux châteaux, dans lesquels les visiteurs peuvent admirer de nombreuses œuvres d’art de l’époque baroque. Rendez-vous par la suite dans la cathédrale Saint-Étienne qui surplombe la ville pour un panorama à couper le souffle.

Vienne de nuit

La ville est aussi marquée par une forte histoire royale, il est possible de visitez le château de Schönbrunn, ancienne résidence de la famille impériale et palais baroque en Europe. Les amoureux de flore, pourront se rendre ensuite au zoo de Schönbrunn où des plantes méditerranéennes, tropicales et subtropicales cohabitent et se parent de mille couleurs.

Enfin, terminez votre escapade dans le centre de la ville au Stadtpark et au Volksgarten, poumon vert de la capitale et déambulez le long du Danube la nuit, où les bars à bière s’étendent sur les quais et où la jeunesse branchée viennoise veille chaque weekend dans une ambiance décalée à souhait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam