Des paquebots réquisitionnés par le Qatar pour la coupe du monde de football

Le Qatar avait annoncé en 2014 qu’en vue d’accueillir 25 000 amateurs de football pour la coupe du monde, ils allaient construire un hôtel géant flottant au large de la côte de Doha, la capitale. Pour diverses raisons, notamment écologiques, le projet n’a pas abouti. Néanmoins, la société de navigation MSC Croisières a annoncé en novembre dernier avoir établi un partenariat hors du commun.

Gratte-ciel au Qatar

https://pixabay.com/fr/photos/gratte-ciel-b%C3%A2timent-architecture-3850732/

Des paquebots en tant qu’hôtels

Cet accord semble prévoir la mise à disposition de deux paquebots dans le port de Doha afin d’héberger près de 4000 des visiteurs prévus. Pour rappel MSC Croisières possède seize bateaux de croisière, les deux mis à disposition seront le MSC Poesia et le MSC Europa et ils « offriront aux fans une vue spectaculaire sur la ligne d’horizon de West Bay » (quartier du bord de mer de la capitale).

Une stratégie déjà prévue ?

Critiqué précédemment pour ses solutions jugées « non durables » ou non écologiques pour un évènement d’un mois seulement, le Qatar a dû s’adapter en proposant des alternatives plus temporaires. Et le communiqué confirme la prévention des organisateurs : « La location de paquebots de croisière pour les fans fait depuis longtemps partie de la stratégie d’hébergement du Qatar ».

D’ailleurs l’État a ouvert un nouveau terminal car il cherchait déjà à faire accroitre le nombre de navires accostant son port, qui attend une extension prévue en 2022. Cela signifie que la plupart des agences de voyage offrent déjà la possibilité de s’y rendre au cours d’une croisière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam