Dans le port d’Amsterdam

Avec l’équipe rédactionnelle de Voyage à la Carte, partez à la découverte de la capitale bucolique des Pays-Bas le temps d’un weekend. Amateurs de séjours sur mesure, craquez pour le charme de cette ville aux milles canaux et pour un voyage romantique à souhait.

Amsterdam

Capitale dont la qualité de vie est l’une des plus élevées d’Europe, Amsterdam est reconnue pour ses monuments culturels comme pour ses nombreux musées. Cinquième ville d’Europe, elle est également renommée pour ses quartiers « chauds » et ses coffee-shop. Mais c’est une image simpliste à laquelle il ne faut pas se fier. En effet, la cité recèle de trésors et de richesses cachés, à découvrir au fil de l’eau.

Ainsi le plus ancien bâtiment de la ville, l’Oude Kerk ou vieille église est à visiter absolument. Construite en 1306, cet édifice religieux de style gothique et Renaissance est une merveille d’architecture. Elle a résisté à l’épreuve du temps tout comme la Houten Huys, bâtiment en bois de 1425. C’est l’un de deux seuls bâtiments en bois encore présent dans la ville. En effet, les autres constructions sont désormais en briques et inspirées par la culture française, elles laissent traduire un style résolument baroque.

Amsterdam

Mais Amsterdam, c’est surtout un système de canaux unique au monde. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ils lui ont valu le nom de Venise du Nord (tout comme d’autres villes en Europe). Ils s’étendent ainsi sur plus de cent kilomètres et recensent plus de 1500 ponts qui relient entre elles 90 îles différentes pour un dépaysement assuré et un séjour des plus enchanteurs.

Pour un weekend unique à la découverte d’Amsterdam, n’hésitez pas à demander conseil à une agence de voyage sur mesure pour un moment d’évasion inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam