À la découverte de l’Île Maurice

L’Île Maurice est située dans le sud-ouest de l’Océan Indien, entourée par La Réunion à l’ouest et l’île Rodrigues à l’est. Longtemps disputée par de nombreux colons, l’Île Maurice a retrouvé son indépendance en 1968 et est aujourd’hui une destination de vacances prisée par les vacanciers du monde entier.

Ile Maurice

Longtemps oubliée, cette île de l’Océan Indien fut ensuite convoitée par de nombreux pays pour ses richesses humaines et ses ressources naturelles. D’abord colonisée par les Pays-Bas, puis par la France et enfin par le Royaume-Uni, l’Île Maurice témoigne ainsi d’une population aux origines très diversifiées où Créoles, Malgaches, Indiens et Européens cohabitent et offrent une culture au croisement des différents continents.

Terre d’accueil pour certains, cette île se fait également l’endroit rêvé pour des vacances de rêves. Pour un voyage sur mesure d’exception partez à la découverte de sa faune et flore unique au monde. Née des profondeurs de l’eau, l’île est un ancien volcan vieux de plus de 7 millions d’années. Son relief permet ainsi l’écoulement de rivières et ruisseaux formant d’impressionnantes cascades au centre du pays tandis que sur la côte sa spectaculaire barrière de corail fera le bonheur des passionnés de plongée.

Récif de corail Ile Maurice

Les vacanciers en mal de détente pourront se prélasser sur les plages de sable blanc qui entourent l’île, baignées par une eau turquoise à couper le souffle. Et pour les plus aventuriers, l’Île Maurice renferme de vastes forêts d’eucalyptus et d’acajous, peuplées également d’arbres à fruits exotiques, mangues, litchis, goyaves, à déguster sans modération.

Craquez pour cette île haute en couleur, où vie terrestre et vie marine se parent de milles nuances pour un éventail d’activités balnéaires et de circuits touristiques que vous n’êtes pas près d’oublier. Et pour clôturer votre séjour en beauté, partez à la découverte de la naissance de l’Île Maurice au cœur des cratères de ses volcans endormis. Dépaysement garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam