MSC Opéra devient incontrôlable

Dimanche dernier au matin une impressionnante collision a eu lieu sur un quai de Venise. Le géant des mers MSC Opéra, en route pour son terminal croisière, semble avoir totalement perdu le contrôle de sa propulsion alors qu’il remontait le canal de la Giudecca.

MSC Opéra.

https://fr.wikipedia.org/wiki/MSC_Opera#/media/File:MSC_Opera.jpg

Malgré les tentatives des deux remorqueurs qui l’accompagnaient, le navire de croisière de la compagnie MSC Cruises est allé heurter un quai de San Basillio, où se trouvait un navire de croisière fluviales. Ce dernier était en train de débarquer ses passagers quand le MSC Opéra est arrivé, la corne de brume hurlante afin de prévenir de sa situation.

Par chance, le paquebot n’est pas entré directement en collision avec l’autre bateau de croisière (le River Countess), qui aurait alors été probablement coupé en deux avec un bilan humain potentiellement très lourd. Il a heurté le quai légèrement en amont du bateau fluvial, puis a poursuivi sa course en raclant le terminal, jusqu’à pousser violemment le River Countess, qui a rompu ses amarres et a été récupéré par des remorqueurs.

D’après le groupe américain Uniworld, qui exploite le River Countess, quatre passagers, légèrement blessés, ont été conduits à l’hôpital, deux en ressortant dès l’après-midi. Il n’y a pas de blessé parmi les membres d’équipage, ni à bord de l’Opéra, a fait savoir la compagnie MSC. La collision est intervenue au moment où les 130 passagers du River Countess terminaient leur débarquement de fin de croisière en vue de rejoindre l’aéroport selon le planning de leur agence de croisière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam