Bien choisir sa cabine de croisière

Il est déterminant pour votre confort lors de votre voyage de bien choisir votre cabine de croisière. Cet espace personnel sera le seul durant toute la durée de votre périple. Bien sûr, l’aspect financier pourra conditionner votre choix de cabine, mais vous verrez que quelques astuces ne vous coûteront pas un euro et amélioreront la qualité de votre voyage.

Cabines d'un navire de croisière.

https://pixabay.com/fr/photos/croisi%C3%A8re-navire-cabines-quay-1785326/

De la suite dans les idées !

Au fil des années, les cabines des navires ont eu tendance à rétrécir. Aussi, il faut veiller à demander les dimensions précises de votre cabine avant de procéder à votre réservation, car la promiscuité peut clairement gâcher un voyage. On ne fait pas une croisière pour rester enfermé dans sa cabine, mais on est aussi en droit d’escompter un minimum d’espace. Prendre un balcon par exemple peut donner l’impression qu’on dispose de deux pièces distinctes.

Vue sur mer ou sur le canot de sauvetage ?

C’est le genre de surprise particulièrement déplaisante qu’on peut avoir lorsqu’on découvre sa cabine. On pensait avoir réservé une cabine avec vue sur la mer, le bleu de l’océan et le coucher de soleil, et on se retrouve avec une énorme coque de navire sur laquelle l’inscription « Rescue » s’affiche en grands caractères. Il faut donc confirmer avec votre agence de croisière le positionnement de votre cabine et rechercher un maximum d’informations sur la cabine qu’on vous a affecté. Changer de cabine est une pratique possible si vous avez réservé bien à l’avance et si le navire de croisière n’affiche pas encore complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam