Voyage au cœur de l’Europe Centrale à Prague

Pour échapper aux multiples touristes s’amassant sous les cocotiers, craquez pour une destination décalée et… européenne. Le vieux continent recèle de capitales de charme et c’est aujourd’hui à Prague que vous transporte l’équipe de Voyage à la Carte.

Prague

Plus grande ville et capitale de la République Tchèque, Prague est surnommée la ville aux mille tours et mille clochers. Elle a, par chance, évité les bombardements de la deuxième guerre mondiale et offre ainsi un spectacle architecturale authentique et enchanteur. Les bâtiments de style préroman, roman, gothique, baroque, rococo ou art nouveau cohabitent au sein de la ville.

De plus, le centre ville historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et garantit une richesse culturelle unique en Europe. Située seulement à 250 kilomètres de Vienne et à 280 kilomètres de Berlin, c’est une destination de séjour sur mesure idéale pour une virée en Europe Centrale le temps d’un été.

Avec son climat continental chaud en été et ses quartiers à découvrir absolument, Prague est la nouvelle ville qui fait parler d’elle. Déambulez à travers le quartier baroque de Malá Strana, fief de la grande noblesse impériale et ses éblouissantes églises. Poursuivez votre visite par le quartier du château, Hradčany, où sont situés nombres de palais, couvents, monastères, parcs et jardins de la renaissance.

Prague

Continuez votre escapade par la visite de la vieille ville, de la maison cubiste À la Vierge Noire et de la demeure du célèbre écrivain pragois Franz Kafka. Chargée d’histoire, cette ville ne vous laissera pas de marbre, tout comme ses nombreux édifices, fiers et spectaculaires, qui se dressent à chaque coin de rue et vous assurent un voyage à travers les époques inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam