Une échappée inédite dans les endroits envoûtants de la Tanzanie

La Tanzanie est réputée pour ses paysages époustouflants et ses nombreuses réserves animalières. Ce pays d’Afrique de l’Est constitue ainsi une adresse de choix pour les passionnés de safari. La première destination à ne pas manquer durant un voyage en Tanzanie est le parc national du Serengeti. Ce dernier impressionnera sûrement les amoureux de la nature grâce à l’abondance de sa faune.

Gnous dans la verdure.

https://pixabay.com/fr/zone-de-conservation-de-ngorongoro-2735636/

À noter que cette aire protégée a été classée dans les biens patrimoniaux de l’UNESCO. Les visiteurs sont invités à parcourir les vastes plaines de ce bout d’Éden pour admirer en toute quiétude la vie diurne des animaux sauvages du parc. Au cours de leur balade sur les lieux, ils observeront de grands troupeaux d’antilopes, de gnous, de gazelles et de zèbres. Chaque année, ces herbivores quittent les savanes du Serengeti pour trouver de nouveaux pâturages et des points d’eau à Masai Mara. Les touristes y découvriront également une large population de lions, d’hyènes et de guépards qui sont à la recherche des proies.

L’aire de conservation du Ngorongoro

Durant un circuit en Tanzanie, les touristes se rendront au sud-est du parc national du Serengeti pour explorer l’aire de conservation du Ngorongoro. Couvrant une superficie d’environ 810 000 ha, cette zone est caractérisée par des forêts verdoyantes et d’immenses plaines. Lors de leur promenade sur les vastes savanes de ce lieu, les visiteurs croiseront de nombreux mammifères composés d’éléphants, de gnous, de zèbres et de buffles. Ils auront également l’occasion de contempler une grande population de lions, de chacals et de guépards qui sont en train de chasser.

Dans cet endroit, les vacanciers pourront aussi flâner le long du lac Magadi où se réfugient des colonies de flamants roses. Au cours de cette balade, ils découvriront divers sites archéologiques situés autour du massif du Ngorongoro. Ils y apercevront, par exemple, les gorges d’Olduvai qui hébergent des vestiges fauniques et des hominidés fossiles remontant à 1,8 million d’années.

Une escapade sur les îles de Pemba et de Mafia

La Tanzanie constitue une destination idéale pour les adeptes de détente balnéaire. Au cours de leur séjour dans ce pays, les vacanciers rejoindront l’île de Pemba dans l’archipel de Zanzibar. Situé au cœur de l’océan Indien, ce paradis tropical se démarque par la splendeur de ses paysages. Il est composé de chaînes de montagnes et de magnifiques plages bordées de cocotiers. Arrivés sur les lieux, les touristes pourront s’adonner à la baignade, au ski nautique et à la planche à voile.

Les plongeurs y seront émerveillés en explorant des escarpements de corail localisés à plus de 800 m de profondeur dans la mer. Ils y admireront aussi une faune marine impressionnante comme les requins, les barracudas, les thons… À titre d’information, la meilleure période pour faire de la plongée sur l’île de Pemba est de septembre à fin mars. À part cela, les voyageurs pourront se rendre sur celle de Mafia qui se trouve au sud de Dar es-Salaam. Cet endroit abrite un immense parc marin où vivent des animaux comme les tortues de mer et les dugongs, une espèce de mammifère marin herbivore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam