Tokyo, entre modernité et tradition

Découvrez grâce à Voyage à la Carte, une ville d’exception au carrefour des siècles, où ultra-modernité et traditions se côtoient et cohabitent au quotidien : Tokyo. Au croisement des époques, la capitale du Japon fusionne culture japonaise et succès économique pour un voyage sur mesure inoubliable.

Tokyo_Shibuya

Partir à la découverte de Tokyo, c’est s’assurer un dépaysement immédiat. Première place financière du monde, la ville abrite des centaines de gratte-ciels spectaculaires ainsi que de nombreux sanctuaires shintoïstes et temples bouddhistes.

Les rues de la capitale à l’atmosphère particulière, renferment des secrets culturels bien cachés, et cela dans l’aire urbaine la plus peuplée au monde. Agoraphobes s’abstenir ! À Tokyo, des millions de passants se pressent chaque jour dans les rues et la foule peut entraîner les touristes peu expérimenté au cœur du quartier ultra-bondé de Shibuya en un battement de cils.

Pour saisir l’immensité de cette cité, contemplez la vue de la Tour de Tokyo, plus haute que la Tour Eiffel, qui culmine à 333 mètres de haut. Observez le fourmillement de la ville sous vos pieds et ressourcez-vous au temple shinto au deuxième étage de l’édifice.

tokyo cerisiers mont fuji

Tokyo, c’est aussi une ville entre les saisons. La notion du temps est capitale pour le peuple japonais et l’année est ponctuée par des célébrations liées aux mois qui passent. Pour un émerveillement garanti, visitez la capitale au printemps, lors de la floraison des cerisiers japonais. Des millions d’arbres éclosent à cette saison et parent la ville de ses plus belles couleurs.

La ville recèle de nombreux sites modernes et culturels à découvrir qui ne peuvent être énumérés en si peu de mots. Pour un séjour sur mesure unique, n’hésitez donc pas à être conseillé par une agence de voyage pour un voyage réussi et inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam