Sleepbox, petite boîte à dormir

En voyageant autour du monde, on recherche tout type de chambre d’hôtel. Des grand luxe, des pas chères quand on a choisi le mode dernière minute, des bien situées… Et parfois, une agence de voyage sur mesure prend le risque de vous proposer des CHNI (chambres d’hôtel non identifiées).

sleepbox 1

Les écrivains, les cinéastes et les mangaka l’avaient imaginée, une société russe l’a faite. La Sleepbox, où la chambre en boîte pour dormir là où il n’est pas prévu de le faire, a débarqué dans l’aéroport de Moscou voilà deux ans. Arch Group a ainsi installé quelques dizaines de ces petits cubes avec succès, tant et si bien qu’ils ont réitéré au centre-ville, cette fois-ci avec un peu moins de succès, vu qu’il s’y trouve des hôtels moins chers pas loin. Mais il faut tout de même souligner le côté pratique de la Sleepbox.

Conçus pour permettre à une personne de dormir pendant une escale, les sleepboxes font 2 m de long, 1,4 m de large, 2,3 m de haut. Un format minimaliste qui leur permet d’être placées dans n’importe quelle aérogare, où le sommeil est un confort très recherché. À l’avenir, la société pense aussi intéresser d’autres types d’entreprises, comme les gares, les hôpitaux, les universités, les bureaux, les salons et même les chantiers. En effet, pour les employés et visiteurs de ces endroits, dormir sur place peut être une bonne solution.

endroits bizarres pour dormir

Voilà qui étoffe encore un peu le dossier des endroits spéciaux pour dormir, après les chambres d’étudiants dans des conteneurs au Pays-Bas et les hôtels capsule japonais qui ressemblent furieusement au dortoir de la navette inter spatiale dans le Cinquième élément (à moins que ce ne soit l’inverse). Il existe de nombreux hôtels minimalistes de par le monde, et pas juste parce que c’est moins cher. Certaines de ces chambres sont aussi très originales, comme les Sleepbox à Chiang Mai en Thaïlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam