Réaliser une expédition familiale en Inde afin de se dépayser

Véritable berceau culturel, l’Inde possède une grande diversité de régions touristiques. Des pics de l’Himalaya au littoral de l’océan Indien, des paysages somptueux et grandioses vous sont proposés. De multiples vestiges monumentaux jalonnent aussi ce territoire asiatique. Au cours de votre randonnée sur place, explorez les meilleurs d’entre eux afin de vivre une expérience hors du commun.

Réaliser une expédition familiale en Inde afin de se dépayser

Admirer le Taj Mahal, un chef-d’œuvre et joyau culturel de l’Empire moghol

Vous allez vous rendre en Inde pour la première fois ? L’idéal serait de vous faire accompagner par un guide professionnel local. De cette façon, vous atteindrez facilement les sites les plus majestueux du pays, à l’exemple du Taj Mahal. Figurant parmi les Sept Merveilles du monde, ce joyau culturel de l’Empire moghol saura certainement vous impressionner. Vu de l’extérieur, il vous offre une ambiance prestigieuse qui vous surprendra à coup sûr. Et c’est plutôt naturel, puisque la construction de cet édifice était une idée de l’empereur Shah Jahan au XVIIè siècle. Visitez donc cet endroit populaire pendant votre passage à Agra et vous en saurez davantage sur son histoire. Si vous y allez tôt le matin, vous aurez la chance d’admirer un paysage de rêve durant le lever du soleil. Cette occasion vous permettra également d’éviter la foule de visiteurs qui se hâtent pour entrer dans ce temple d’amour.

Plonger au cœur des Mille Et Une Nuits au Rajasthan

Outre le Taj Mahal, les palais des maharadjas sont des merveilles architecturales qui sont également très prisées en Inde. Même si la plupart d’entre eux ont été convertis en hôtels de luxe, certains sont encore accessibles. Il y a, par exemple, le Taj Lake Palace qui se trouve à Udaipur. Celui-ci a été édifié en 1746 par le prince Maharana Jagat Singh II et il vous accueille dans un cadre plutôt convivial. Vous pouvez contacter un spécialiste en circuit en inde marco vasco afin de visiter d’autres sites historiques sur le territoire. Vous aurez ainsi la chance de voir de près l’impressionnant Umaid Bhavan Palace qui est ouvert aux étrangers. Il s’agit, en réalité, de la plus grande résidence privée du monde, et il comporte jusqu’à 347 chambres. Pour visiter ce palais royal, rendez-vous à Jodhpur et profitez-en pour explorer les sites environnants.

Profiter d’un moment de détente et de plaisir à Goa

Vous voulez vous prélasser un peu au cœur de la nature ? Mettez le cap sur une destination pittoresque comme Goa. Cet État vous reçoit dans un décor verdoyant avec sa végétation luxuriante. Il vous invite ensuite à passer des instants reposants sur ses plages de sable fin. Profitez alors d’un farniente au soleil et appréciez la beauté sauvage des paysages de l’Inde. Afin de pimenter un peu votre circuit en inde marco vasco à Goa, réalisez une mini croisière en famille. Vous aurez ainsi l’occasion de voir de près ou de loin les dauphins de cette zone et d’autres espèces marines. Par contre, si vous préférez vous adonner à la randonnée, visitez la plage de Palolem et explorez les alentours pour admirer de superbes panoramas. Vous pourrez vous y rendre en famille pour faire vivre à vos enfants une aventure authentique et riche en découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam