Qu’est-ce qui est interdit sur un navire de croisière ?

Si vous ne le saviez pas, sachez que vous ne pouvez pas tout faire sur un navire de croisière. Certes, le terme voyage va souvent de pair avec liberté, cependant il y a quand même quelques restrictions.

Navire de croisière.

https://pixabay.com/fr/photos/croisi%C3%A8re-navire-croiseur-1578528/

La première et non des moindres concerne les accros de la cigarette, qui vont devoir s’en passer une fois sur le bateau de croisière. En effet, toutes les compagnies de croisière l’interdisent que ce soit dans votre cabine ou dans des endroits publics, car le feu est l’un des principaux dangers en croisière. Ce qui peut mettre en danger les milliers de croisiéristes qui naviguent à bord des géants des mers et vous coûter une amende de 250 euros.

Bien que votre cabine soit à votre disposition, il faudra se plier à certaines règles, notamment si vous avez un balcon. En effet, il vous sera interdit d’étendre votre linge sur le balcon ainsi que de garder la porte menant à votre balcon ouverte. Cela pour éviter de déranger vos voisins et pour éviter de climatiser l’extérieur de votre cabine, ce qui n’est pas très écologique.

Toutes les agences de croisière le répètent sans cesse. Vous ne pouvez pas emporter tous ce que vous voulez à bord du navire. Notamment, les objets que voici :

  • Sèche-cheveux (il y en a un dans la cabine)
  • Fer à repasser
  • Cafetière
  • Couteau suisse (sur certaines compagnies)
  • Alcools et bière
  • Imitations d’armes et de munitions
  • Tout ce qui est habituellement interdit ailleurs (substances illégales, armes…)

Vous voilà fin prêt pour voyager à bord d’un navire de croisière. Il ne vous reste plus qu’à définir votre destinations de croisière afin de pouvoir partir le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam