Quelques astuces de propreté en voyage

Lorsqu’il s’agit de voyage tout le monde aspire à quelque chose de différent. Certains aiment les beaux hôtels, se dorer au soleil sur plage et dormir dans un lit king size et moelleux. Tandis que d’autres préfèrent l’aventure, les road trips en mode camping et backpack sur le dos.

Pourtant s’il y a bien quelque chose qui nous rassemble tous, c’est le respect de la propreté et de l’hygiène.

Par exemple, avant de régler sa chambre d’hôtel il est important de vérifier que le nettoyage des parties communes et de celle-ci a été correctement réalisé pour éviter toute déconvenue.

Voyage en sac à dos.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/paysage-nature-soleil-couchant-homme-4988248/

Avant toute chose

Voyager c’est avant tout apprendre à s’adapter à toutes les situations. Le rapport à l’hygiène dépend du lieu et du pays visité, certaines contrées n’ont pas accès à l’eau potable et à des sanitaires corrects par exemple. Là est le premier point, avant de partir la destination doit être connue et faire des recherches est un vrai plus pour ne pas se laisser surprendre et surtout se préparer à toute éventualité.

L’accessoire de survie ultime : les lingettes

En voyage, n’importe où et n’importe quand les lingettes seront toujours utiles. En camping pour une toilette de chat rapide comme pour se nettoyer les mains c’est un indispensable.

Il faut bien avoir à l’esprit qu’il n’est pas toujours possible de se débarbouiller avec de l’eau propre ou rapidement et c’est cette éventualité qui devrait encourager tout un chacun à penser à prendre des lingettes pour son voyage.

Bien entendu, le côté non-écologique peut être rebutant, il n’est d’ailleurs pas rare de s’offusquer face des sols jonchés de mouchoirs ou de lingettes en plein milieu de la nature… Il existe néanmoins des gants de toilette jetables disponible à l’achat des les magasins spécialisés de vente de matériel de voyage.

Je veux quand même me servir de savon ou de shampoing

Pas de panique, c’est possible dans certains cas. Les savons en pain comme celui de Marseille peuvent tout à fait être utilisés dans la nature même si le seul moyen d’accès à l’eau est la rivière à côté. Il existe même des savons liquides qui peuvent faire office de shampoing, savon, produit vaisselle et de lessive tout en n’étant pas polluant !

Pour la douche, plus besoin de s’assurer qu’une entreprise de nettoyage est passée avant nous pour se nettoyer avec ces solutions. Entre les bassines pliantes dans lesquelles on peut vider de l’eau chaude et se nettoyer à l’aide de celle-ci ou les douches solaires, qui sont des sachets qui chauffent rapidement au soleil desquels sort un tuyau, on peut transporter sa douche en voyage.

Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas partir en voyage pour des raisons d’hygiène corporelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam