L’Islande, terre de contrastes

Située entre le Groenland et l’Ecosse, l’Islande est une île où il fait bon vivre. En tête de file des pays les plus développés, cet Etat possède des caractéristiques géographiques et géologiques uniques au monde.

Islande

A cheval sur les plaques tectoniques américaines et eurasiatiques, le pays observe également la présence d’un point chaud sous son île principale, lui conférant ainsi une activité volcanique et géothermale exceptionnelle. Elle compte plus de 130 volcans et failles éruptives actives et recèle de phénomènes paravolcaniques, tels que la présence de nombreuses sources thermales et de geysers.

Entre terre et mer, le pays possède des côtes montagneuses, découpées de fjords, et est constituée à plus de 10% par des glaciers terrestres. L’intérieur du pays quant à lui est dépourvu de végétation au centre tandis que la périphérie est plus verdoyante, conséquence de l’activité volcanique montagneuse que subit régulièrement l’île.

Islande

L’Islande est une destination de rêve pour les vacanciers à la recherche de tranquillité et de paysages d’exception. Craquez pour cette île au caractère unique, ancrée dans un décor naturel entre désolation et prairies sauvages à la faune et flore abondantes. Visitez les geysers Strokkur, la cascade Dettifoss, la plus puissante d’Europe, ainsi que la plage de sable noir à Vik pour un dépaysement garanti.

Vous pourrez également y admirer de magnifiques aurores boréales. Ce phénomène lumineux poétique et féérique colore le ciel de vagues la nuit et émerveille les voyageurs du monde entier. Planifiez votre voyage sur mesure pour l’Islande et embarquez pour des souvenirs d’ailleurs plein la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam