Les incontournables de la capitale cubaine, La Havane

La Havane (également connue sous le nom de La Habana) est un mélange d’ancien et de nouveau, où les voitures anciennes et l’architecture coloniale espagnole en ruine se mélangent avec des galeries kitsch et une vie nocturne en plein essor. La capitale de Cuba ne manque pas d’activités amusantes à faire ni d’endroits sympas à visiter. Voici l’essentiel des choses à faire durant vos vacances à La Havane.

Visitez une usine de cigares

Les cigares cubains sont légendaires et il n’y a pas de meilleur endroit pour en acheter que dans l’une des usines d’où ils viennent. Même si vous n’êtes pas un fumeur, voir le processus en action est un excellent moyen de se rapprocher un peu plus de la culture du pays.

En particulier lorsque, pendant des années, les cigares cubains ont été l’un des principaux articles auxquels les gens de l’étranger se sont connectés au pays. Les cigares que vous trouverez dans les magasins d’usine seront certainement plus chers que ce que vous trouverez dans la rue, mais vous pouvez compter sur leur qualité supérieure.

Mangez dans un Paladar

Une expérience à vivre lors d’un séjour Marco Vasco Cuba, notamment à La Havane, est de manger dans un paladar. Il s’agit d’un restaurant sur place qui vous offrira une expérience culinaire exceptionnellement personnelle. Puisqu’ils sont généralement assez petits, les meilleurs auront souvent une longue attente ou nécessiteront une réservation à l’avance, mais une fois que vous serez à l’intérieur, vous vous rendrez compte qu’ils en valent vraiment la peine.

Les propriétaires pourraient vous offrir un mojito pour rendre l’attente un peu plus courte, ou vous remettre un cigare et un verre de rhum à la fin. Lorsque vous reviendrez de votre voyage, ce sont ces expériences culinaires dont vous vous souviendrez le plus.

Promenez-vous à Centro Habana

Vous pourriez passer des heures et des heures à errer sans but dans les rues courbes de La Havane, mais le quartier fascinant pour ce faire est Centro Habana. Oui, La Havana Vieja possède des sites désignés par l’UNESCO (alors, ne les manquez pas non plus), mais Centro Habana est le quartier le plus coloré et où vous vous sentirez le plus en contact avec la saveur locale.

Vous entendrez les sons de la musique salsa dériver à travers les fenêtres et vous tomberez sur de la street food inoubliable et authentique. La Havane est également une ville très sûre pour les étrangers, vous pouvez donc vous promener sans être stressé.

Visitez le cimetière de Colon

En référence à Christophe Colomb, el Cementario de Cristóbal Colón est bien plus qu’un simple cimetière moyen. Situé dans le quartier de Vedado, il regorge de plus de 800 000 tombes, dont beaucoup sont magnifiquement sculptées par des générations de familles riches.

Le cimetière est aménagé comme une ville, avec différents quartiers destinés à différents types de personnes. Les groupes d’évêques aux joueurs de baseball, tous ont leurs propres zones dans les 140 acres disponibles.

Bon à savoir : étant donné que la pierre tombale de Christophe Colomb peut sembler d’une blancheur aveuglante en temps ensoleillé, il est conseillé d’attendre un jour nuageux pour réellement la contempler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam