La Nouvelle-Zélande : un véritable sanctuaire pour les amoureux de nature

Lorsque l’on parle de la Nouvelle-Zélande, on imagine tout de suite des sites naturels d’une incroyable beauté, des paysages sauvages avec comme toile de fond des montagnes enneigées, une nature luxuriante… bref, le petit paradis de tous les amoureux de la nature. En Nouvelle-Zélande, la nature est omniprésente. Elle couvre plus de 1/3 du territoire, soit près de 5 millions d’hectares. Si vous rêvez d’une grande aventure en pleine nature, ce pays saura combler vos moindres désirs. Il abrite près d’une quinzaine de parcs nationaux, tous plus beaux les uns que les autres. Voici un bon aperçu des plus beaux parcs nationaux à visiter en Nouvelle-Zélande.

Le parc national Tongariro : incontestablement l’un des plus célèbres du pays

Pour que votre séjour en Nouvelle-Zélande reste mémorable, il est vivement conseillé de visiter le parc national Tongariro, situé sur l’île du Nord, au nord d’Hamilton. Les fans de la trilogie du Seigneur des Anneaux connaîtront plus facilement cet endroit. Depuis 1884, le parc de Tongariro a été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Ici, les paysages vous laisseront assurément sans voix avec un énorme volcan au centre, des lacs d’une beauté incroyable et des sommets enneigés qui se prêtent volontiers à la pratique de la randonnée. Pour info, le parc national de Tongariro abrite trois volcans actifs. Outre ces volcans, cet endroit cache également de nombreux sites sacrés édifiés autrefois par les Maoris. Pas très loin de ce site se trouve un très beau lac : le lac Taupo. C’est l’endroit parfait pour se ressourcer après une longue randonnée.

Le parc national Abel Tasman : un véritable petit coin de paradis

Vous n’allez tout de même pas partir en Nouvelle-Zélande sans visiter le fameux parc national Abel Tasman. C’est l’un des plus beaux sites naturels du pays, situé dans le nord de l’île. À l’intérieur du parc, vous pouvez trouver de nombreux sentiers de randonnée permettant d’évoluer à travers des paysages grandioses. Ce site vous permet d’explorer la richesse floristique du pays. Sur place, vous pouvez également trouver une réserve marine où vivent de nombreux mammifères marins comme des otaries, des phoques joueurs… Plusieurs oiseaux, dont la plupart sont endémiques, ont également trouvé refuge sur ce parc. Si le parc Abel Tasman est très prisé des voyageurs, c’est surtout pour la beauté de ses plages de sable fin.

Le parc national Mont Cook/Aoraki

Si vous aimez le contact direct avec la nature, il est conseillé de vous aventurer dans le parc Mont Cook. Ce parc isolé est réputé pour ses paysages à couper le souffle parsemés de belles fleurs alpines, de sommets d’un blanc éclatant, de lacs d’un bleu profond, de glaciers… La star du Mont Cook reste la montagne du même nom culminant à plus de 3 754 mètres d’altitudes. C’est le plus haut sommet du pays, donc le terrain de jeu par excellence des bons marcheurs. De nombreux sentiers ont été balisés autour du parc pour vous permettre d’admirer la beauté de ce lieu sauvage et unique. Sur place, vous pouvez trouver un espace réservé aux campeurs si vous aimez dormir à la belle étoile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam