Istanbul, la perle du Bosphore

De part et d’autre du détroit du Bosphore s’étend la magnifique mégalopole d’Istanbul. Elle compte plus de 13 millions d’habitants et est la plus grande ville du pays, bien qu’elle n’en soit pas la capitale. Elle est cependant le centre financier, commercial et la capitale culturelle de la Turquie. Et c’est cette ville des mille et une nuits qui vous attend pour un séjour sur mesure des plus atypiques.

istanbul

À cheval sur le continent asiatique et européen, la cité millénaire, autrefois capitale ottomane, offre à ses visiteurs de nombreux trésors à contempler. Forte d’une histoire riche et mouvementée, l’ancienne Constantinople, puis Byzance, est fondée sur sept collines, tout comme la capitale italienne. C’est ainsi qu’elle portait autrefois le nom de nouvelle Rome.

Pour une visite inoubliable, rendez-vous dans le quartier de Sultanahmet et découvrez le palais de Topkapi, l’ancienne basilique Saint-Sophie et la célèbre et magnifique Mosquée Bleue. Au détour d’une rue du centre ville, admirez la Citerne-Basilique et la Yeni Cami ainsi que le somptueux palais de Dolmabahçe.

Pour les vacanciers en quête de dépaysement, faites un détour par le Grand Bazar et le Bazar Égyptien. Les amateurs de shopping et les plus adroits en négociation y trouveront leur bonheur. Les nombreux marchands proposent des produits de l’artisanat local, haut en couleur.

istanbul

Enfin, Istanbul, c’est également une ville qui ne dort jamais. Célèbre pour son atmosphère nocturne, le quartier branché de Ortaköy vous attend pour un repas typique au bord de l’eau puis déambulez jusqu’à la place de Taksim où il faut être de toutes les sorties.

Profitant d’un climat tempéré et d’une culture riche et colorée, Istanbul s’avère une destination de vacance idéale. N’hésitez pas à réserver via une agence de voyages sur mesure pour composer le séjour de vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam