Ich bin ein Berliner

Alors que les foules se pressent vers le littoral français ou dans les îles lointaines, pourquoi ne pas prendre la tendance à contre-pied et craquer pour un voyage à la carte culturel et décalé ? Partir à la découverte de Berlin, c’est insuffler une bouffée d’air frais à votre quotidien pour un voyage que vous n’êtes pas près d’oublier.

Berlin Panorama

Berlin, c’est une des capitales les plus en vogue au monde. Alors que dans l’imaginaire collectif, la cité allemande peut souffrir d’une image assez morose, il n’en est rien. Véritable berceau de l’architecture néo-classique et avant-garde, Berlin est aussi une ville chargée d’histoire.

Berlin compte de nombreux monuments à découvrir tels que la Porte de Brandebourg, le Reichstag ou l’East Side Gallery, un morceau conservé du mur de 1,3 kilomètre de long recouvert de peintures de street art. Pour un voyage à travers le temps, rendez vous également au Mémorial de l’Holocauste et au Musée Juif de Berlin, l’un des plus grands musées d’Europe réalisé par le célèbre architecte Daniel Libeskind, qui sont tous les deux profondément ancrés dans l’histoire de la ville.

De plus, les férus de shopping ne seront pas en reste. Berlin abrite le plus grand centre commercial d’Europe, le KaDeWe, composé de 7 étages de boutiques ainsi que de nombreuses friperies à l’Est de la ville qui raviront les vacanciers à la recherche de bonnes affaires.

Enfin, Berlin c’est aussi la capitale qui ne dort jamais. Dans le quartier de Kreuzberg, le Berlin alternatif, découvrez les bars branchés et plus à l’Est sur les berges de la Spree, les bars d’été en plein air, les fameux Biergarten. Enfin clôturez votre soirée dans les night-clubs de la ville, parmi les plus réputés au monde, pour un voyage inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam