Excursion sur le sol malgache

Madagascar, située à l’ouest de l’océan Indien et séparée du continent africain par le canal du Mozambique, vous attend pour un voyage sur mesure hors du commun. D’une richesse naturelle et culturelle incroyable, le pays est souvent dénommé l’île continent ou le huitième continent.

Madagascar

Divisé en trois différentes typographies, il abrite à l’est une large bande côtière, des hauts plateaux au centre et des plaines à l’ouest. Des zones de haute altitude couvrent la majeure partie du territoire, comptant des pics volcanique culminant à 2800 mètre de haut tandis que la côte est bordée de lagons et de barrières de coraux.

L’île n’a pas volé ses surnoms, car elle mesure en effet 1500 kilomètres de long pour 500 kilomètres de large et ainsi comporte différents climats. De type équatorial au nord, subtropical au centre et subdésertique au sud, ils offrent au pays une biodiversité unique.

Madagascar rock forest

Madagascar présente une diversité biologique incroyable et une palette de paysages à couper le souffle. Entre les récifs de corail, les baobabs de la savane, les jungles aquatiques entre terre et mer et des forêts de pierre, les voyageurs du monde entier seront époustouflés et rentreront des souvenirs de nature plein la tête.

Ainsi, après la séparation de Madagascar du continent africain il y a 65 millions d’années, une faune et flore se sont développées de façon isolée et ce phénomène confère à l’île la présence d’espèces endémiques. Visiter Madagascar, c’est découvrir le plus petit singe du monde, de 10 centimètres, de la famille des lémuriens, c’est aussi observer une variété de geckos exceptionnelle et des caméléons au museau long uniques au monde.

Madagascar coast

L’île possède également différentes aires protégées où la nature laisse exprimer toute sa variété et offre aux plus aventuriers des touristes la possibilité de contempler des animaux et des plantes présents nulle part ailleurs sur le globe.

Enfin, pour un séjour sur mesure réussi, n’oubliez pas de prendre en compte les périodes humides, de novembre à avril et les saisons sèches et fraîches, de mai à octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam