Estonie, entre histoire et modernité

L’Estonie est un pays d’Europe bordé par la Mer Baltique. Elle est entourée à l’est par la Russie, au sud par la Lettonie, à l’ouest par la Suède et au nord par la Finlande. Enclavé, le pays fait parti des trois pays baltes. Indépendant depuis 1991, le pays s’est largement modernisé et est désormais un membre de l’Union Européenne depuis 2011.

L’Estonie possède une riche histoire médiévale et s’avère une destination magique et dépaysante pour un voyage sur mesure autour de la Baltique. Embarquement immédiat !

estonie 01

L’Estonie est un pays où cohabitent passé et présent avec surprise. Moderne, le pays possède cependant de nombreux vieux bâtiments, vestiges d’un passé prospère dû à sa position géographique. En effet, dès le Moyen Âge, le pays est au centre de l’espace culturel européen grâce au commerce portuaire. Sa capitale Tallinn et son port étaient une place centrale du transport de marchandises pendant plusieurs siècles, contribuant ainsi au développement du pays.

Aujourd’hui la ville est encore entourée par un mur d’enceinte médiéval bien conservé et possède une vieille ville de charme chargée d’histoire et pleine de secrets. Son centre est ainsi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, c’est une des plus vielles cité d’Europe qui abrite de magnifiques bâtiments aux toits de tuiles rouges et aux façades colorées, et dont les rues pavées permettent de déambuler entre les maisons de marchands, toutes plus féériques les unes que les autres.

estonie 02

L’Estonie compte également des îles pittoresques comme l’Île de Saaremaa où se dressent de nombreux moulins qui n’ont rien à envier aux Pays-Bas et des villes anciennes aux nombreuses forteresses médiévales. De plus, le pays ravira également les amoureux d’art. En effet, on y trouve des édifices d’architecture moderne, des hôtels luxueux, nombres de cafés branchés et de galeries d’art contemporain. Une destination de rêve pour les voyageurs indécis, tiraillés entre histoire ancienne et envie de vacances modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam