Escale enchantée à Naples

Les journalistes futés de Voyage à la Carte vous transportent aujourd’hui dans l’une des villes les plus pittoresques de la vieille Europe : Naples. Capitale de la province portant le même nom et de la région de Campanie, Naples est située au sud-ouest de l’Italie. Forte d’une histoire mouvementée depuis sa création, la ville abrite des édifices architecturaux uniques à ne rater sous aucun prétexte.

Naples

Localisée dans le Golfe de Naples, la ville est à mi-chemin entre les régions volcaniques du Vésuve et des Champs Phlégréens. Reconnue comme l’un des paysages les plus typiques de la Botte, la ville offre un panorama d’exception où de nombreux films romantiques ont été tournés. Destination idéale des couples en quête d’un voyage sur mesure culturel, elle bénéficie d’un climat méditerranéen et profite d’été chaud et sec, pour le plus grand bonheur des locaux et des vacanciers.

Partir à la découverte des trésors de Naples peut cependant se révéler compliqué, tant la ville regorge de perles culturelles et architecturales fort nombreuses et pour certaines dissimulées. En effet, son centre historique est le plus étendu d’Europe et est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Naples

Les visiteurs se plairont ainsi à déambuler parmi les 448 églises historiques, fontaines, palais royaux et architecture du centre. Fortes de 2800 ans d’histoire, les rues et les bâtiments de la ville permettent de retracer le parcours des siècles avec un émerveillement certain. De plus, Naples recense pas moins d’une quarantaine de musée, dont le plus célèbre est sûrement le Musée archéologique national, qui regroupe l’une des plus importantes collections gréco-romaines au monde.

Naples vous attend pour un voyage à la travers les époques alors laissez-vous séduire par son rythme de vie à l’italienne le temps d’un séjour pour des vacances inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam