Destination les Galápagos

Pour les voyageurs avides d’aventures, les Îles Galápagos les attendent. Situées dans l’est de l’océan Pacifique, cet archipel sauvage surprendra les globetrotteurs les plus avertis pour un séjour sur mesure à couper le souffle.

iles galapagos

Faisant parties de l’Équateur, les Galápagos sont composées de plus de 40 îles d’origine volcanique. Autrefois inhabitées, elles ont été découvertes en 1535 par les Espagnols. Depuis, peu de personnes y ont élu domicile et c’est seulement à partir des années 1960, avec le développement du tourisme, que cet archipel s’est réellement peuplé.

Les Galápagos furent le terrain d’observation du célèbre scientifique Charles Darwin. En effet, la variété impressionnante de la faune et la flore ont conduit le naturaliste britannique a mener ses recherches sur l’archipel. Devenues parc national en 1959, les îles sont aujourd’hui réputées dans le monde entier comme lieu de vacances idéal. Elles sont renommées pour leurs spots d’apnée et de plongée et pour leur climat tropical sec aux températures chaudes et agréables.

galapagos plongee

Véritable havre de paix pour les voyageurs en quête de dépaysement, elles offrent un spectacle naturel unique au monde. Ainsi sur les 58 espèces d’oiseaux présentes sur l’archipel, 28 sont endémiques, c’est-à-dire propres à celui-ci, ce qui confirme la biodiversité de ce territoire. De plus, il y sera possible d’observer des espèces de reptiles incroyables comme les iguanes géants et les tortues centenaires. Évadez-vous aux Îles Galápagos le temps d’un été et vous pourrez naviguer au cœur de la mangrove en pirogue et découvrir l’extraordinaire réserve écologique de Manglares Churute.

Les amoureux de nature pourront se ressourcer dans cet archipel et il est recommandé de réserver avec une agence de voyage à la carte pour profiter pleinement de son séjour et visiter les différentes îles du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam