Bien organiser la visite des calanques

Les compagnies ou les agences maritimes qui organisent la visite des calanques de Marseille sont actuellement nombreuses. Le parc national des calanques est l’un des plus charmants en France. Ainsi, il fait rêver les locaux ainsi que les touristes. C’est l’un des rares moments où vous pourrez découvrir un paysage à couper le souffle. Vous pouvez également découvrir la mer turquoise de Méditerranée, profiter d’une excursion personnalisée en bateau et bien évidemment voir les petites îles se trouvant entre Marseille et Cassis.

Vue sur les calanques de Marseille.

La visite du parc des Calanques

Marseille est une ville très fréquentée qui possède de nombreux trésors à découvrir. Néanmoins, la plupart des visiteurs et des touristes sont majoritairement attirés par le parc des calanques. Ces dernières, réputées pour leur beauté, sont devenues l’un des incontournables à visiter dans la région. Il s’agit d’un endroit protégé, faisant partie du patrimoine national car il abrite une faune et une flore exceptionnelles. C’est également d’un site naturel, et donc idéal pour profiter de la beauté de la nature et passer des moments uniques sous le soleil et sa chaleur. Le massif des calanques est aussi une des raisons qui devraient vous pousser à découvrir le parc. Il s’étend sur plus d’une vingtaine de kilomètres, ce qui vous permettra d’admirer la beauté de la Méditerranée et de son eau turquoise sous plusieurs formes.

Comment organiser la visite des calanques ?

Les endroits à visiter dans le parc national des calanques sont nombreux. Les incontournables sont le Belvédère de Sugiton, le Mont Puget et bien évidemment la calanque de Sugiton et autres. L’escalade sur le Mont Puget n’est pas à rater pour voir la ville de Marseille et d’autres panoramas magnifiques.  Il est recommandé de faire une visite en bateau pour découvrir l’ensemble du parc. Vous pouvez faire le circuit en journée et la nuit et même profiter du coucher de soleil. Pour visiter les calanques et le reste du parc en bateau, il est essentiel de choisir la compagnie maritime. Bleu Evasion  est l’une des meilleures compagnies dans le secteur. Vous pourrez ainsi profiter d’une découverte hors du commun et bien organisée.

Contacter une compagnie maritime

Les compagnies maritimes qui organisent la visite des calanques sont de plus en plus nombreuses actuellement. Comme nous l’avons déjà mentionné, Bleu Evasion est un des leaders dans le domaine. En choisissant cette compagnie pour la visite des calanques, vous allez pouvoir faire bien plus qu’une simple escapade. L’excursion sera complète et vous allez découvrir le cœur des calanques.  Avec une offre tout incluse, vous n’aurez plus à organiser quoi que ce soit. Il vous suffira de profiter de votre journée découverte. Pour bénéficier d’un tel service, il suffit d’effectuer la réservation en ligne. C’est à la fois pratique et facile. Vous pouvez trouver des informations et même des photos sur le site pour savoir quel type de bateau choisir ainsi que la formule adaptée à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam